Pourquoi ce blog ?

Fête de l'école Mai 2008

La journée a débuté sous le soleil avec l’afflux de gourmands qui s’apprêtaient à déjeuner. Deux mille repas ont été servis par la société CORALYS, menés d’une main de maître par son chef cuisinier DAVID, lequel a concocté un repas de qualité où les produits de la ferme de RESSINS ont été largement distribués.

 

Après la restauration, les enfants ont pu pratiquer les différents jeux mis à leur disposition. De l’accrobranche, aux quads en passant par les toboggans et autres activités ludiques sur des ateliers gonflables, jusqu’au tour des poneys, chacun a pu se divertir pendant que les cavaliers se mettaient en place.

 

Des animations musicales ambulantes se sont également succédées pour distraire les uns et les autres : « la Fanfarinette » et « Ban Anim Ta Vie », groupe de percussions qui joue sur des bidons de récupération.

 

Le clou du spectacle était assuré par Loulou ETIEN (Ancien élève promo 1968) qui a enchaîné ses spectacles avec quatorze juments de trait qui se lancent de front, attachées au licol comme pour attaquer leur maître, avant de s’arrêter sur son ordre incisif. Les mêmes montent également sur un char tiré par des bœufs. D’autres fois un étalon danse, seul ou avec une compagne entamant un tango. Le saut d’obstacles, le débardage n’arrêtent pas davantage ces chevaux de trait étonnamment maîtrisés.

 

Il suffisait de passer aux abords de RESSINS pour mesurer le flot de curieux et de passionnés qui envahirent le site, au point qu’il était parfois peu aisé d’accéder à la buvette ou de se frayer un passage dans la foule rivée sur le spectacle équestre.

 

Les élèves n’ont pas été en reste ; ils présentaient alternativement leur pratique équestre témoignant du succès de la section hippologie et du travail équin, en général dans l’école.

 

Ainsi les objectifs que s’étaient fixés les organisateurs ont été largement atteints. Notamment par la vente de fromages et la présentation de l’atelier de transformation, littéralement pris d’assaut par les gourmets souhaitant goûter la charcuterie et la boucherie fermières, désormais en vente régulière à RESSINS.

 

Espérons que ces produits de qualité sauront séduire les consommateurs locaux ou de passage.

 

Pour clore le spectacle, le tirage de la tombola fit des envieux : un vol en montgolfière et un séjour dans les Monts du Forez comblèrent les plus chanceux.

 

Voilà ce qu’on appelle une journée bien pleine pour RESSINS, tant par l’ambition du programme que par le flot constant de spectateurs. Merci à tous les sponsors et commerçants pour leurs dons et à Christelle et Elise du centre équestre de Nandax pour la réussite de la journée.

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés